_site_name_

_viti_vinicole_1426256966_

Multi Service Rolls a développé des systèmes de stockage adaptés aux besoins du secteur vitivinicole. Nous comprenons les enjeux des acteurs de l’industrie des vins et spiritueux. Des petits vignerons indépendants aux grands domaines viticoles, le transport des bouteilles en verre peut être une opération délicate. La casse et la perte d’une partie de la production est un risque. Nous essayons de vous fournir des solutions de stockage et de transport minimisant ce type de désagrément.

Nos conteneurs grillagées sont conçues pour l’entreposage des bouteilles de vins rouges, de vins blancs ou des vins pétillants :

  • Vins de Bordeaux (Bordelaise, 75 cl) : 28,8 cm de hauteur et 8,2 cm de diamètre à la base
  • Vins de Bourgogne (75 cl) : 29,6 cm de hauteur et 8,2 cm de diamètre à la base Champagne (Champenoise), Crémant : 30 com de hauteur et 8,7 cm de diamètre à la base
  • Et d’autres formats standards : vin de Savoie, vin d’Alsace, vin Latin (Italie, Portugal, Espagne, Amérique Latine, etc), autres vins mousseux, etc.

Ils peuvent contenir en moyenne 500 à 600 bouteilles, mais différentes dimensions sont disponibles afin de s’adapter à vos besoins.

Nos bacs grillagés s’adressent aussi bien à une exploitation viticole, qu’à un négociant en vin ou un caviste. Nous vous accompagnons à toutes les étapes de la chaîne de distribution vinicole, de la production de vins à la vente de vins. Elles vous permettent soit de stocker le vin après la mise en bouteille (au château, en grande distribution ou chez le caviste), soit de les organiser correctement lors du transport de marchandises.

Nos conteneurs métalliques sont robustes et modulaires. Ils sont démontables par les quatre côtés pour un gain de place à vide. Ils disposent, pour certains modèles, d’une ridelle rabattable sur le devant. Renforcés à la base et aux panneaux, ils supportent des charges lourdes jusqu’à 800 kg.

Nous proposons en option des séparateurs et des kit de calage pour éviter la casse des bouteilles en verre pendant les déplacements. Votre conteneur de stockage est aussi transportable par convoyeur ou transpalette (si posé sur une palette en bois). Les caisses grillagées pour bouteilles de vins sont empilables avec l’aide d’un gerbeur.

Enfin, nous vous fournissons également des caisses du remuage pour le champagne. Il s’agit de bacs monobloc, mais gerbable, destinés au vieillissement du champagne.